Passer au contenu principal

En vedette

MILITER POUR LES FEMMES OU MILITER POUR L'IMAGE ? LES DEUX FACES DE LA LUTTE FÉMINISTE EN HAÏTI

 MILITER POUR LES FEMMES OU MILITER POUR L'IMAGE ? LES DEUX FACES DE LA LUTTE FÉMINISTE EN HAÏTI  Parmi les 165 pays dotés de lois contre la violence domestique, seuls 104 disposent d'une législation exhaustive sur la violence domestique. Et cette forme de violence est l'une parmi tant d'autres auxquelles les femmes font face tous les jours dans le monde.  Les violences faites aux femmes revêtent une pluralité de formes, qui vont bien au-delà de l’agression physique. Il s’agit d’un phénomène global, systémique, qui touche toutes les sphères de la vie sociale : familiale, professionnelle, politique et intime. Parmi les types les plus répandus, on retrouve les violences physiques, sexuelles, psychologiques, économiques, institutionnelles et même symboliques. Ces violences, souvent imbriquées les unes aux autres, traduisent un déséquilibre de pouvoir profondément ancré dans les structures patriarcales de nombreuses sociétés. Qu’elles soient commises dans le silence du foye...

Assassinat Monferrier Dorval: Clarens Renois réagit

  

                                                                                                                          

                                                                                            Port-au-Prince, le 30 août 2020



    


Assassinat de Me MONFERRIER Dorval : Note de Réaction du parti UNIR                  

  • Le parti politique UNIR/AYITI-INI exprime sa plus profonde  indignation devant l’assassinat lâche et révoltant de l’éminent juriste MONFERRIER DORVAL bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince.
  • Ce crime odieux ainsi que tous les autres perpétrés dans notre pays ces derniers temps nous disent que nous avons atteint l’intolérable et l’inacceptable. UNIR CONDAMNE les auteurs directs et indirects de ces actes ignobles qui souillent tout le pays.
  • UNIR s’incline devant les cadavres de tous ceux connus et moins connus emportés par le train de l’insécurité dont on nous avait annoncé le passage meurtrier. 
  • UNIR dénonce cette façon de faire de la politique trop longtemps pratiquée dans notre pays qui veut que les voix discordantes doivent se taire ou disparaitre.
  • UNIR continue et continuera faire la promotion de la justice, le dialogue, la réconciliation et le vivre-ensemble pour sauvegarder l’Unité nationale.
  • UNIR présente ses sincères condoléances à la famille de ME MONFERRIER DORVAL à ses confrères et collègues frappés par cette brutale disparition. 



CLARENS RENOIS

COORD. NATIONAL UNIR/AYITI-INI

Tel : (509) 3462 3026



Clique sur ce lien si toi aussi tu veux publier ton article sur haititchala.com : InfoPUBLICATION

-- 

VWA TOUT MOUN KONTE !
Restons connectés 



 

 

 

 

Commentaires

Messages les plus consultés