Passer au contenu principal

En vedette

LES SENTIMENTS QUI NOUS ATTRAPENT ET NOUS DÉPASSENT

LES SENTIMENTS QUI NOUS ATTRAPENT ET NOUS DÉPASSENT Dans une vie où l'envie, le besoin, le désir et la nécessité nous imposent leurs lois d'accomplissement et de possession, nous courons tous, chacun à la poursuite de son objectif personnel, en quête de réalisations intimes. Effectivement, la réalité de la vie nous contraint à nous efforcer d’accomplir des choses, en lien avec nos rêves, notre vision, et parfois même pour plaire à la société. Derrière chaque réussite personnelle se cachent souvent des sacrifices, des efforts persistants malgré les nombreux obstacles. L’essentiel, c’est peut-être d’avoir la force de se regarder un jour dans un miroir et de se dire : « Voilà ce que j’ai accompli. » Telle est, semble-t-il, la quête de l’homme. Parfois, le temps défie nos réalisations et en diminue progressivement la valeur, emportées par la modernisation et les exigences d’un monde en perpétuelle transformation. Ainsi, l’homme, animé par une soif constante, poussé par son ego, se ...

Un étudiant du CEDI qui a su faire le mélange entre les études et la musique

 


Un étudiant du CEDI qui a su faire le mélange entre les études et la musique

 A priori, les études exigent un sacrifice énorme, et une volonté sans pareil. Il est assez difficile en Haïti, de mélanger les études avec la passion. Et Bien Olivier Kéren Saint Preux, se détache du lot. Il est un étudiant du CEDI en marketing. Il est considéré comme le meilleur de sa promotion. Par contre, le succès d’olivier ne s’arrête pas à la maitrise des notions en marketing. Il est aussi beat maker, Producer, disc-jockey.

Clique sur ce lien si toi aussi tu veux publier ton article sur haititchala.com : InfoPUBLICATION

Ce jeune talentueux a fait ses preuves partout dans le pays. Il affirme que c’est de cette manière qu'il veut contribuer à l’émancipation du pays. Il sait pertinemment que la musique peut guérir les cœurs brisés, réconforter les âmes sensibles et apporter la joie où la tristesse règne. Il a produit plusieurs morceaux comme gagòt, 4 pòch kòb et autre. Maintenant il produit un album dont le but est de nous faire comprendre et apprécier comment un étudiant studieux peut vous animer avec la musique.

Enfin, il affirme certes qu’il est exotique mais sa mission première est de hisser la réputation de la culture haïtienne. D’ailleurs nous savons tous’’ depi tanbou frape, ayisyen an sou 2 pyel’’. Il veut s’assurer que cette pratique ne cesse jamais d’exister. Il vous encourage à le suivre sur twitter, facebook, instagram, et les autres réseaux sociaux sur le nom d’ OLY K-REN.

Heureusement, le pays peut compter sur ce jeune talentueux pour promouvoir sa culture et l’agrandissement du domaine culturel en Haïti.   


Auteur : Eduardo Massena


Nou rekòmande w atik sa a:5 medam ki pi bèl nan HMI la


Clique sur ce lien si toi aussi tu veux publier ton article sur haititchala.com : InfoPUBLICATION

-- 

VWA TOUT MOUN KONTE !
Restons connectés 

Commentaires

Messages les plus consultés