Passer au contenu principal

En vedette

LES SENTIMENTS QUI NOUS ATTRAPENT ET NOUS DÉPASSENT

LES SENTIMENTS QUI NOUS ATTRAPENT ET NOUS DÉPASSENT Dans une vie où l'envie, le besoin, le désir et la nécessité nous imposent leurs lois d'accomplissement et de possession, nous courons tous, chacun à la poursuite de son objectif personnel, en quête de réalisations intimes. Effectivement, la réalité de la vie nous contraint à nous efforcer d’accomplir des choses, en lien avec nos rêves, notre vision, et parfois même pour plaire à la société. Derrière chaque réussite personnelle se cachent souvent des sacrifices, des efforts persistants malgré les nombreux obstacles. L’essentiel, c’est peut-être d’avoir la force de se regarder un jour dans un miroir et de se dire : « Voilà ce que j’ai accompli. » Telle est, semble-t-il, la quête de l’homme. Parfois, le temps défie nos réalisations et en diminue progressivement la valeur, emportées par la modernisation et les exigences d’un monde en perpétuelle transformation. Ainsi, l’homme, animé par une soif constante, poussé par son ego, se ...

Comment gagner $1,000,000 et changer le monde! Avec Etzer Emile


De gauche à droite : Duckens Larose: Campus director--Eduardo Massena: judges coordinator--Etzer Emile: Economiste--Giana Charles: Assistant Campus director. Credit photo : Kosky 

Comment gagner $1,000,000 et changer le monde! Avec Etzer Emile


    Les jeunes représentent l’avenir, et ils sont dans l’obligation d’apporter un changement concret aux différents maux de ce monde. En ce sens, Hult Prize est perçu comme tant l’un des moteurs de l’entreprenariat que les étudiants, les jeunes peuvent utiliser afin de faire valoir leurs idées, les concrétiser, et gagner de l’argent. Du coup, chaque année des milliers d’étudiants, participent au concours d’Hult Prize en ayant en tête l’objectif de créer une entreprise sociale, évolutive et durable. 

    Et bien cette année encore, au Centre d’Etudes Diplomatiques Internationales, nous organiserons ce concours. Les étudiants du Cedi auront la possibilité de soumettre un projet qui sera peut-être le projet qui recevra la bénédiction du jury. Et aussi dans le but de les aider, le professeur Etzer Emile a été au CEDI le jeudi 10 septembre afin de leurs donner des conseils pouvant les aider à soumettre un projet en bonne et due forme. D’ailleurs le professeur a pris le soin de préciser que le projet peut être fabuleux mais s’il ne respecte pas ces trois points, le projet est voué à l’échec. Il faut que le projet soit réalisable, rentable et enfin viable. 

    Tenant compte de ces conseils, le Core team du CEDI invite les Etudiants du CEDI à former une équipe et de travailler ensemble afin de soumettre un projet qui peut être révolutionnera le monde. De ce fait, le Core team tient à préciser que cette année le thème est FOOD FOR GOOD TRANSFORMING FOOD INTO A VEHICLE for CHANGE. 

Clique sur ce lien si toi aussi tu veux publier ton article sur haititchala.com : InfoPUBLICATION

-- 

VWA TOUT MOUN KONTE !
Restons connectés 

Commentaires

Messages les plus consultés