Haïti, instabilité : La communauté internationale est coupable! ( par Alceus Dilson )
La communauté internationale est une source d'instabilité pour Haïti.
La déclaration du secrétaire général des Nations-Unies Antonio Guterres, qui stipule que; grâce au G9 Haiti a compté moins de mort violente bien que plus d'enlèvement, est une façon pour l'organisation de légitimer la prolifération des gangs armés dans le pays, afin de maintenir Haiti dans une instabilité chronique.
Pour satisfaire le pouvoir en place Antonio Guterres veut remplacer le rôle de la police par le groupe gangs armés, le G9, comme une force répressive, qui est là pour maintenir la paix et la sécurité au niveau de la capitale.
Clique sur ce lien si toi aussi tu veux publier ton article sur haititchala.com : InfoPUBLICATION
C'est dans ce contexte que les ''soi-disant'' amis d'Haïti, veulent à tout prix organiser une élection qui ne respecte pas les normes démocratiques car la présence même du G9 lors de la réalisation des élections constitue une entrave pour le bon déroulement de ce scrutin.Cette déclaration est un non sens pour un État qui veut se lancer dans L'État de droit, et une honte pour l'organisation qui est si prestigieuse. .N'oublions pas que la mission première de l'ONU consiste à assurer la paix et la sécurité au niveau international.
Articles recommendés :
La stratégie des politiciens haïtiens pour assassiner la jeunesse,
Donald Trump avait-il raison sur Haiti? ,
Clique sur ce lien si toi aussi tu veux publier ton article sur haititchala.com : InfoPUBLICATION
--
Commentaires
Publier un commentaire