Passer au contenu principal

En vedette

MILITER POUR LES FEMMES OU MILITER POUR L'IMAGE ? LES DEUX FACES DE LA LUTTE FÉMINISTE EN HAÏTI

 MILITER POUR LES FEMMES OU MILITER POUR L'IMAGE ? LES DEUX FACES DE LA LUTTE FÉMINISTE EN HAÏTI  Parmi les 165 pays dotés de lois contre la violence domestique, seuls 104 disposent d'une législation exhaustive sur la violence domestique. Et cette forme de violence est l'une parmi tant d'autres auxquelles les femmes font face tous les jours dans le monde.  Les violences faites aux femmes revêtent une pluralité de formes, qui vont bien au-delà de l’agression physique. Il s’agit d’un phénomène global, systémique, qui touche toutes les sphères de la vie sociale : familiale, professionnelle, politique et intime. Parmi les types les plus répandus, on retrouve les violences physiques, sexuelles, psychologiques, économiques, institutionnelles et même symboliques. Ces violences, souvent imbriquées les unes aux autres, traduisent un déséquilibre de pouvoir profondément ancré dans les structures patriarcales de nombreuses sociétés. Qu’elles soient commises dans le silence du foye...

Dimitri Hérard : On vous révèle 7 SECRETS EXCLUSIFS sur le kidnapping et la libération de sa femme !

 


Dimitri Hérard : On vous révèle 7 SECRETS EXCLUSIFS sur le kidnapping et la libération de sa femme !

Clique sur ce lien si toi aussi tu veux publier ton article sur haititchala.com : InfoPUBLICATION

Maritza Beaubrun, kidnappée le dimanche 29 novembre 2020 vient d’être libérée contre rançon. Une source nous révèle des détails.

  1. Maritza Beaubrun est la fille de Gérard Evans Beaubrun, ancien cadre du RDNP et actuel conseiller politique de l’ex candidat à la présidence Éric Jean Baptiste.
  2. Maritza Beaubrun et Dimitri Hérard étaient en cours processus de divorce avant le kidnapping.
  3. Contrairement à ce qu'avait laissé entendre les responsables du Palais National, aucune opération policière a été menée pour sa libération! Elle  a été récupérée dans la nuit du 1er décembre.
  4. Elle a été libérée pour une somme bien inférieure aux 1 millions de dollars + 2,5 millions de gourdes réclamés.
  5. Le montant de la rançon, (que notre source a hésité à révéler) n'est pas parvenu directemnt aux ravisseurs. Une partie a été distribuée à plusieurs groupements au Village de Dieu pour s'assurer de la bonne marche du sauvetage.
  6. Toujours selon notre source, elle n'a subi aucun dommage physique durant sa séquestration.
  7.  Ce kidnapping est révélateur de l'incapacité de L'État à gouverner. Ne serait-il pas temps pour eux d'abdiquer ?

Articles recommendés : 

Commentaires

Messages les plus consultés