Passer au contenu principal

En vedette

Le conflit Iran-Israël , le grand basculement du monde post-moderne?

Le conflit Iran-Israël , le grand basculement du monde post-moderne?   Le conflit entre Israël et la République islamique d’Iran, qui débute le 13 juin par des bombardements aériens de Tel-Aviv sur des sites stratégiques iraniens, constitue le point culminant d’une tension qui s’est aggravée au fil des années. Ces deux États, désormais ennemis jurés, s’affrontent bien au-delà des seules rivalités géopolitiques dans une région aussi instable que complexe : le Moyen-Orient. Il convient toutefois de rappeler qu’ils n’ont pas toujours été adversaires. La République islamique d’Iran et l’État d’Israël ont des histoires profondément différentes. L’Iran est l’héritier d’une civilisation plurimillénaire — la civilisation perse — qui remonte à plus de 5 000 ans. C’est un pays vaste, d’une superficie de plus d’un million de kilomètres carrés, et qui compte aujourd’hui environ 92 millions d’habitants. Il se distingue également par sa diversité ethnique : Perses, Azéris, Kurdes, Juifs, Druzes,...

Scandale : La police libère une voiture accusée de kidnapping sous les yeux de la population.



Scandale : La police libère une voiture accusée de kidnapping sous les yeux de la population.


 Mercredi, à 10h, au niveau du Lycée Jean-Jacques Dessalines (Port-au-Prince),Ave Christophe #198,  ''les kidnapeurs ont dû manquer de discrétion, c'est ce qui les a fait tomber dans les filets de la police''. C'est ainsi qu'un témoin de la scène entrepris de nous informer de la situation. En effet selon les propos receuillis, une voiture suspecte (une Prado blanche aux vitres teintées) avait été pris en filature par la police. Un échange de tir entre la voiture de police et de la voiture Prad avait déjà eu lieu sous les yeux même de la population. Au niveau du lycée Jean Jacques, la voiture est stoppée et le périmètre est encadré. Plusieurs unités des forces de l'ordre sont dépêchées sur les lieux. 

Sous les yeux attentifs de la population, qui voulait investir le périmètre sécurisé, la police est en attente d'intervention. Le chauffeur de la Prado pris la fuite immédiatement sans avoir pu être capturé ni par la police ni par la population. Sous les yeux ébahis de la population un inspecteur divisionnaire investi les lieux du crime, ordonna deux agents d'unités spéciales de prendre le volant de la Prado et de se déplacer sans aucune autre forme de procès. 


Articles recommendés : 

Commentaires

Messages les plus consultés